À la croisée des arts  Il y a 4 livres.

Le théâtre a toujours été un espace transfrontalier, ouvert aux vents du large, accueillant l’étrangeté de l’autre et l’étrange en soi, en mettant en jeu plusieurs disciplines artistiques pour questionner l’homme. Face à un monde complexe qui ne se laisse plus interpréter de façon manichéenne et développe ses réseaux de connexio...

Le théâtre a toujours été un espace transfrontalier, ouvert aux vents du large, accueillant l’étrangeté de l’autre et l’étrange en soi, en mettant en jeu plusieurs disciplines artistiques pour questionner l’homme. Face à un monde complexe qui ne se laisse plus interpréter de façon manichéenne et développe ses réseaux de connexion à une vitesse stupéfiante, les arts de la scène participent aujourd’hui à des échanges féconds, à tendance fusionnelle ou parfois hégémonique. Les interactions entre les arts, fréquemment revendiquées par les termes d’hybridation ou de métissage, se développent et se diversifient.

La collection « À la croisée des arts » entend exposer ces situations artistiques nouvelles qui mettent à mal les frontières et les catégorisations étanches. elle abordera des zones situées à la croisée de territoires, comme le corps et le geste en scène, la voix entre intellection et musique, l’image à l’épreuve des technologies. notre approche se veut ouverte, privilégiant le dialogue entre savoir critique et pratique expérimentale, loin de tout ethnocentrisme, attentif à l’étonnante diversité des pratiques spectaculaires de l’humanité.

Plus
Showing 1 - 4 of 4 items