Ouvrages de l'auteur Frédéric Michelet

Auteur, metteur en scène et comédien, Frédéric Michelet est directeur artistique depuis 34 ans de la CIA, Compagnie internationale Alligator. Basée à Montpellier, cette compagnie de théâtre de rue s’attache à défendre des problématiques contemporaines et produit des spectacles dans lesquels le texte et la dramaturgie ont une place prépondérante.

Membre du mouvement des arts de la rue depuis le début de « l’aventure » des années soixante-dix, fondateur de la Fédération arts de la rue Languedoc-Roussillon, il est aujourd’hui secrétaire du Pôle Sud, fédération des arts de la rue en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Administrateur Arts de la rue à la S.A.C.D. de 2005 à 2008, il a été réélu en 2011. Il crée dans ce cadre le dispositif « Auteurs d’espaces » et participe à la création de « Écrire pour la rue » avec le ministère de la Culture.

Il s’implique dans l’émergence de structures interprofessionnelles et d’événements, en fondant l’Atelline, lieu de fabrique des arts de la rue en Languedoc-Roussillon, et « Agiter avant emploi » au CNES, dispositif d’aides à l’écriture.

Il intervient aussi dans le champ de l’ensei- gnement, en assumant la responsabilité d’un fondamental de « dramaturgie » à la FAI-AR (Formation avancée et itinérante des arts de la rue). Parailleurs,FrédéricMicheletestauteurde romans (Un Jeu dangereux, Le Même Sang, Présence d’esprit, 1789 l’été de sang) et de courts-métrages, notamment pour Frédéric Cebron (Canal+).

Showing 1 - 1 of 1 item