Les Cinq Continents du théâtre

 

Ce livre rassemble des écrits et des images incroyablement riches sur l'histoire du théâtre et ses références autant esthétiques que techniques. Cet ouvrage ambitieux s'adresse aussi bien aux praticiens de tous les niveaux qu'aux chercheurs en arts du spectacle.

1 2 3 4 5 6

45,97 €

Titre Les Cinq Continents du théâtre
Auteur Eugenio Barba et Nicola Savarese
Traduit du Italien
Traduit par Éliane Deschamps-Pria
Publié avec le soutien de Odin Teatret
de Théâtre du Soleil
et de La région Occitanie
Collection Essais
Genre Essai
Domaine Théâtre
Date de parution 22 octobre 2020
Pages 408
Format 21,5 x 30 cm
Poids 1630 g
ISBN 978-2-37769-034-3

« D’où est-ce que je viens ? Qui suis-je ? Où est-ce que je vais ? Pour répondre à ces questions nous devons revoir dans une autre perspective les innombrables formes, expériences, vestiges et mystères que l’histoire de notre profession nous lègue. C’est la seule façon de nous construire une boussole personnelle pour traverser les cinq continents de notre métier : quand, où, comment, pour qui et pourquoi on fait du théâtre. »

Ce livre, parmi les plus ambitieux jamais écrits sur le théâtre, conjugue étonnamment le charme d’une illustration exubérante et l’exigence d’un propos savant sur l’art de l’acteur. Il remplit donc une mission de vulgarisation doublée d’une contribution encyclopédique à l’histoire du théâtre et d’un corpus de références techniques et esthétiques qui en feront un outil pour les praticiens et une invitation au voyage dans le temps et dans l’étendue de toutes les cultures pour les lecteurs non spécialistes.

BDS_5CO

Bon de souscription

Download (190.6k)

CP_5CO

Communiqué de presse

Download (526.02k)